Message du DIP – Appel lancé par les partenaires de la formation professionnelle à tous les acteurs de la formation professionnelle

Une conférence téléphonique a eu lieu entre le SEFRI, les organisations du monde du travail patronales et syndicales ainsi que des représentants de la CSFP.  Le document issu de ces travaux figure en pièce annexée et peut être diffusé.

Vous constaterez, à la lecture de ce document, que les mesures prises au niveau fédéral en matière de formation professionnelle coïncident avec celles que nous avons prises jusqu’ici à l’OFPC.

Dans une étape ultérieure, des groupes de travail au niveau national seront mis en place pour définir des solutions concrètes de mise en œuvre, qui seront consolidées dans le cadre du partenariat de la formation professionnelle et s’appliqueront dans toute la Suisse. Ces groupes de travail traiteront des procédures de qualification et du recrutement des apprenti-e-s pour la prochaine rentrée.

Sachez également que le comité de direction de l’OFPC s’est réuni ce matin en conférence téléphonique, j’ai ainsi eu la confirmation que l’Office poursuit, grâce à votre engagement, ses missions. Je vous en remercie.

Pour consulter le document