Le Musée de la main UNIL-CHUV et pro enfance ont à nouveau uni leurs forces pour vous proposer une demi-journée de formation continue

Chères et chers membres de pro enfance,

Programme_26Septembre2019_EveilCulturel_web

Le Musée de la main UNIL-CHUV et pro enfance ont à nouveau uni leurs forces pour vous proposer une demi-journée de formation continue, visant à encourager la participation culturelle des enfants de 0 à 4 ans.

La Convention relative aux droits de l’enfant lui reconnaît celui de participer à la vie culturelle dès la naissance. Quelles sont les options pouvant être mises en place en Suisse romande, pour favoriser l’accès des enfants de 0 à 4 ans à la culture et appuyer la qualité des offres pédagogiques ?

Cette demi-journée de formation continue vise à poser les bases d’un dialogue transdisciplinaire et à susciter des partenariats durables entre les institutions de la petite enfance et les milieux artistiques et culturels. Elle permettra d’introduire la publication « Éveil esthétique et participation à la vie culturelle dès le plus jeune âge », patronnée par la Commission suisse de l’Unesco, de découvrir des projets encourageant les jeunes enfants en la matière et d’échanger sur la thématique. 

Cet événement se déroulera à Lausanne, dans les locaux du Musée, en présence de nombreuses intervenantes de qualité.

 

Vous trouvez en attaché le programme et les conditions d’inscription (CHF 40.- incluant la publication précitée). Pour s’inscrire vous pouvez aussi directement accéder au formulaire électronique, édité à cette occasion.

 

Le nombre de places est limité. Cela dit, n’hésitez pas à diffuser le PDF joint. Les informations sont aussi disponibles sur le site Internet de pro enfance.

 

Vous y trouverez également d’autres propositions de formations continues sous la rubrique Agenda.

 

En vous souhaitant un très bel été.

 

 

Sandrine Bavaud
Secrétaire générale
pro enfance
plateforme romande pour l’accueil de l’enfance

Ch. des Croix-Rouges 8
1007 Lausanne
www.proenfance.ch
021 323 73 63