Covid 19 : nouvelles directives femmes enceintes

La nouvelle directive de la confédération pour les femmes enceintes annoncée début août ne va pas simplifier la tâche.

Vous trouvez ci-joint l’information transmise par PMSE (formation Opromat) à ce sujet.

Lorsque que vous avez connaissance de collaboratrices qui sont enceintes, votre responsabilité d’employeur s’applique pour trouver et appliquer les mesures adéquates. Dans le cas particulier de nos institutions, le télétravail à la maison n’étant pas possible et si les mesures de protection ne peuvent pas être appliquées sur le lieu de travail, l’employée devra rester chez elle.

Dans ce contexte particulier, nous attirons votre attention sur le fait que les déclarations normalement à faire avec le formulaire d’adaptabilité du poste d’une collaboratrice enceinte (OPROMAT) sont suspendues jusqu’à nouvel ordre.

En effet si votre employée ne vient pas sur le lieu de travail, il ne sert à rien d’envoyer ce formulaire à notre partenaire PMSE et vous économiserez ainsi les frais.

Nous nous renseignons encore sur les conditions de prise en charge du salaire à double (remplaçante) dans cette situation qui n’est pas une perte de gain suite à maladie ou accident mais une mesure ordonnée par la Confédération.

Nous vous tiendrons informés de la situation.