La campagne suisse « Les enfants dessinent l’avenir » est lancée!

La campagne suisse « Les enfants dessinent l’avenir » est lancée !

La campagne suisse « Les enfants dessinent l’avenir – Plus d’investissements dans l’encouragement et l’accueil de l’enfance » est lancée. C’est une occasion unique de faire changer les choses dans tout le pays !

 

Partagez largement cette infolettre autour de vous, diffusez les informations sur Facebook. Grâce à vous, la campagne sera un mouvement encore plus large et porteur!

 

La campagne en quelques mots
La campagne 2019 « Les enfants dessinent l’avenir – Plus d’investissements dans l’encouragement et l’accueil des enfants dès la naissance » exige : une continuité des offres pour les enfants de 0 à 12 ans, des prestations de qualité permettant de réaliser les objectifs socio-éducatifs et socio-économiques d’une politique de l’enfance, un accès inconditionnel pour les enfants qui en ont besoin, une attribution claire et coordonnée des responsabilités sur le plan communal, cantonal et fédéral.

La démarche est soutenue par Pro Enfance, le Réseau d’accueil extrafamilial, Kibesuisse, Pro Familia Suisse et la Fondation Pro Juventute.

A cet effet, Pro Enfance organise une Journée d’action suisse le 16 novembre 2019 à Lausanne. Les acteurs locaux sont invités, quant à eux, à valoriser leurs pratiques tout au long de l’année afin d’insuffler un effet d’événement.

Plus d’infos sur www.lesenfantsdessinentlavenir.ch

 

Soutenez la campagne dès maintenant: financement participatif

Ce lundi 6 mai, Pro Enfance a lancé une récolte de dons pour financer la campagne « Les enfants dessinent l’avenir ». Nous avons besoin au moins de CHF 50’000.- pour la communication de la campagne 2019, pour la Journée d’action suisse du 16 novembre prochain et pour soutenir le travail dans les cantons romands.

PARRAINER – DONS
Ce serait super de faire un don sur le site https://www.heroslocaux.ch/enfants

DIFFUSION
Ce serait aussi très utile de diffuser largement cet appel à dons autour de vous. Partagez cet email et/ou partager précisément cette adresse internet: https://www.heroslocaux.ch/enfants

Vous êtes régulièrement sollicité-e-s, mais sans votre participation et votre influence, nous ne pourrions mener cet effort commun.

 

Faites du buzz sur Facebook!

Diffusez l’appel à la récolte de fonds sur Facebook, partagez le post avec ce lien (voir aussi image ci-dessous), en ajoutant un petit commentaire :
https://www.facebook.com/proenfance/videos/296103241318121/